Categories: A LA UNEACTUALITÉS

Une cohorte de 100 jeunes mobilisés pour un camp citoyen à Ziguinchor

(APS) – Cent jeunes de la région de Ziguinchor (sud) ont pris part, mercredi, à l’ouverture de la première édition d’un camp citoyen organisé par l’état -major général des armées, a constaté l’APS.

« Cent jeunes de Ziguinchor ont pris part à ce camp citoyen, qui a pour objectif principal de renforcer l’esprit civique et le sentiment patriotique « , informe la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) de Ziguinchor.

La cérémonie de lancement de ce champ citoyen à Ziguinchor a démarré par une levée des couleurs sous la présidence du commandant de la zone militaire numéro 5, le colonel Yakhya Diop.

« Ce camp citoyen vise à offrir un cadre d’initiation à des activités tournant autour de la citoyenneté et des défis sécuritaires actuels », a expliqué le commandant de la zone militaire n°5, dans un communiqué transmis à l’APS.

Il sera , selon lui, « une occasion de contact direct avec la communauté militaire et de découvrir des opportunités professionnelles qu’offrent les armées ».

Pendant deux jours, ces 100 jeunes âgés de 15 à 20 ans seront au contact de la communauté militaire.

Les initiateurs comptent en profiter pour une sensibilisation sur la protection de l’environnement, l’utilisation des réseaux sociaux et la drogue.

James Dillinger

Recent Posts

Ebola : le Kenya en alerte après un premier décès, des dizaines de contacts placés sous surveillance

Ebola : le Kenya en alerte après un premier décès, des dizaines de contacts placés…

56 secondes ago

Rebeuss : mort suspecte d’une femme après un malaise dans un hôtel, deux personnes en garde à vue

Rebeuss : mort suspecte d’une femme après un malaise dans un hôtel, deux personnes en…

5 minutes ago

Dikembe Mutombo : la NBA va ériger 55 terrains en RDC pour immortaliser l’héritage du géant congolais

Dikembe Mutombo : la NBA va ériger 55 terrains en RDC pour immortaliser l’héritage du…

1 heure ago

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Oumar Sow dénonce des violences et saisit la justice

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Oumar Sow dénonce des violences et saisit la justice L’ancien ministre-conseiller…

1 heure ago

Classement FIFA : le Sénégal reste dans le Top 20 mondial, le Maroc conserve la main en Afrique

Classement FIFA : le Sénégal reste dans le Top 20 mondial, le Maroc conserve la…

2 heures ago

Thiès : il vole 1,1 million FCFA à son père pour s’offrir un véhicule, puis obtient son pardon

Thiès : il vole 1,1 million FCFA à son père pour s’offrir un véhicule, puis…

2 heures ago