Categories: ECONOMIE

Une augmentation de 117,6% au premier trimestre 2022

«Le chiffre d’affaires des services d’hébergement et de restauration a augmenté de 117,6% au premier trimestre 2022, comparé à la même période de l’année précédente. Cette hausse est due à l’augmentation simultanée du chiffre d’affaires issu des activités d’hébergement (+161,2%) et des services de restauration (+98,5), après la chute constatée au premier trimestre 2021 sous l’effet de la recrudescence de la pandémie à covid-19 », lit-on dans le document.

L’Ansd informe qu’il y a également un accroissement du chiffre d’affaires des services de transport et d’entreposage.
«En variation annuelle, le chiffre d’affaires des services de transport et d’entreposage a connu une amélioration de 20,6% au premier trimestre 2022. Cette performance est en relation avec l’augmentation du chiffre d’affaires des activités de toutes les sousbranches, en particulier celui des transports aériens (+134,8%), impulsés par la reprise des activités touristiques », relève l’Ansd.

Quant au chiffre d’affaires des services de soutien et de bureau, il s’est redressé de 24,4% au premier trimestre 2022, comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente. Ce résultat, ajoute l’Ansd, découle de la progression du chiffre d’affaires des activités de toutes les sous-branches exceptés celle des « enquêtes et sécurité » dont le chiffre d’affaires s’est réduit de 23,3% sur la période sous revue.

Adou Faye
 

James Dillinger

Recent Posts

ESPACE : SENSAT NOUE UN PARTENARIAT AVEC UNE STRUCTURE IVOIRIENNE SPECIALISÉE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

SENSAT renforce ses perspectives de coopération technologique avec la Côte d’Ivoire. La structure sénégalaise a…

3 heures ago

Fleuve Gambie : la décrue se poursuit à Kédougou, mais la vigilance reste de mise en aval

Le niveau du fleuve Gambie recule à Kédougou et à Mako, tandis que Gouloumbou et…

3 heures ago

Rentrée parlementaire : Ousmane Sonko dénonce « le coût de l’opacité » et alerte sur la proportion de la dette cachée au peuple

À l’occasion de la rentrée parlementaire de ce mardi 13 octobre 2026, le président de…

3 heures ago

BARRAGE DE MANANTALI : DES LÂCHERS D’EAU ANNONCÉS, LES POPULATIONS RIVERAINES APPELÉES À LA VIGILANCE

Des lâchers d’eau sont prévus au cours de la semaine au niveau du barrage de…

3 heures ago

SÉNÉGAL : WE! FUNDFUNDESTIT UN MILLIARD DE FCFA DANS DEUX PME ET VISE PRÈS DE 200 EMPLOIS

Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises se poursuit avec la signature de…

4 heures ago

CANCERS FÉMININS : LA LISCA SENSIBILISE ET DÉPISTE À LA PRISON DE LIBERTÉ 6

La lutte contre les cancers féminins se poursuit en milieu carcéral. La Maison d’arrêt pour…

4 heures ago