Categories: SPORTS

Sénégal – Pérou : « Nous visons les 80 000 places »

Le Sénégal affronte le Pérou, ce samedi 28 mars, au Stade de France. La Fédération sénégalaise de football (FSF) peaufine les derniers détails de cet événement international inédit. Interrogé par Les Échos, Bamba Ba, responsable marketing de la fédération, souligne l’importance historique de cette première : une instance africaine investissant l’enceinte mythique de Saint-Denis pour promouvoir le football sénégalais à l’échelle mondiale.

L’engouement dépasse déjà toutes les attentes. « Nous avons déjà vendu près de 60 000 billets », révèle Bamba Ba. Face à l’afflux massif de supporters venus de toute l’Europe (Italie, Espagne, Allemagne), la FSF sollicite d’ailleurs l’autorisation de la préfecture pour ouvrir de nouvelles zones et espère atteindre la capacité maximale de 80 000 places.

Le responsable marketing lève toute ambiguïté : « Le trophée sera bien présent. Nous allons le montrer pour célébrer notre victoire et marquer la continuité de la tournée du trophée. »

Au-delà du terrain, un volet culturel ambitieux transformera cette rencontre en une véritable vitrine de l’identité sénégalaise. Les icônes Youssou Ndour et Baba Maal seront en tête d’affiche, accompagnées par la nouvelle génération comme Jeeba et Obree Daman. Pour respecter les contraintes techniques du stade, les prestations se feront en playback, précise-t-il.

Enfin, l’interlocuteur du journal justifie un calendrier resserré : la tournée européenne du trophée a dû être écourtée, car les Lions doivent regagner Dakar immédiatement après le match pour affronter la Gambie dès le mardi suivant.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Vendredi 27 Mars 2026
N'diawar Diop

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago