SADIO MANÉ INAUGURE LE CENTRE DE SANTÉ DE 350 MILLIONS FCFA, OFFERT À BAMBALY

Bambaly (sud), village natal de l’international sénégalais Sadio Mané, a étrenné son nouveau centre de santé. D’un coût de 350 millions F CFA, financé par l’attaquant des Reds de Liverpool, l’infrastructure sanitaire comprend une maternité, une infirmerie, un bloc opératoire, une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.

« Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous, la population de la région Sédhiou », a lancé le bienfaiteur, Sadio Mané, lors de la cérémonie d’inauguration tenue hier dimanche, 20 juin.

Grâce au partenariat noué avec Oryx Energies, Bambaly va bientôt bénéficier d’une station-services, après un lycée également financé par l’international sénégalais.

Un bureau de Poste est aussi annoncé, par le directeur général de la Poste lui-même, Abdoulaye Bibi Baldé, prenant part à la cérémonie d’hier.

N'diawar Diop

Recent Posts

Conseil des ministres : inondations, budget 2027, JOJ et cancer… Diomaye Faye fixe de nouvelles échéances

Conseil des ministres : inondations, budget 2027, JOJ et cancer… Diomaye Faye fixe de nouvelles…

56 secondes ago

Patrimoine Gala à Paris : le Sénégal fait rayonner ses traditions, de l’UNESCO à la Tour Eiffel

Patrimoine Gala à Paris : le Sénégal fait rayonner ses traditions, de l’UNESCO à la…

7 minutes ago

Mali : un contrôle policier tourne au drame à Kourémalé, la colère populaire dégénère en émeutes

Mali : un contrôle policier tourne au drame à Kourémalé, la colère populaire dégénère en…

11 minutes ago

Auditions parlementaires au Sénégal : pourquoi l’Assemblée ne peut pas contraindre Aminata Touré et Cheikh Oumar Hann à comparaître de force

Auditions parlementaires au Sénégal : pourquoi l’Assemblée ne peut pas contraindre Aminata Touré et Cheikh…

16 minutes ago

Inondations au Sénégal : le désastre ne vient pas seulement du ciel, mais aussi des choix d’aménagement

Inondations au Sénégal : le désastre ne vient pas seulement du ciel, mais aussi des…

1 heure ago

« Re-Création 2026 » : 95 838 pensionnaires mobilisés par les Moustarchidines autour de la foi et de la citoyenneté

« Re-Création 2026 » : 95 838 pensionnaires mobilisés par les Moustarchidines autour de la…

2 heures ago