Bambaly (sud), village natal de l’international sénégalais Sadio Mané, a étrenné son nouveau centre de santé. D’un coût de 350 millions F CFA, financé par l’attaquant des Reds de Liverpool, l’infrastructure sanitaire comprend une maternité, une infirmerie, un bloc opératoire, une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.
« Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous, la population de la région Sédhiou », a lancé le bienfaiteur, Sadio Mané, lors de la cérémonie d’inauguration tenue hier dimanche, 20 juin.
Grâce au partenariat noué avec Oryx Energies, Bambaly va bientôt bénéficier d’une station-services, après un lycée également financé par l’international sénégalais.
Un bureau de Poste est aussi annoncé, par le directeur général de la Poste lui-même, Abdoulaye Bibi Baldé, prenant part à la cérémonie d’hier.
Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…
Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…
Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…
La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…
Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…