Il faut noter que durant la période sous revue, les frais de gestion de la Banque ont seulement augmenté de 5,12% à 15,535 milliards de FCFA contre 14,778 milliards de FCFA au 30 juin 2021.
Quant au coût du risque, il a été réduit de 500 millions, passant de 964 millions de FCFA au premier semestre 2021 à 464 millions de FCFA un an plus tard. Ce qui a conduit à un résultat courant avant impôts de 7,147 milliards de FCFA contre 5,206 milliards de FCFA au 30 juin 2021.
A la fin du premier semestre 2022, le produit net bancaire de la Banque s’est accru de 10,5% à 23,146 milliards de FCFA contre 20,949 milliards de FCFA à la fin du premier semestre 2021.
En ce qui le concerne, le résultat brut d’exploitation connait une hausse de 23,4% avec une réalisation de 7,611 milliards de FCFA contre 6,170 milliards de FCFA au 30 juin 2021.
<<Au regard de la dynamique commerciale actuelle de la banque, et sauf dégradation de l’environnement macroéconomique, cette tendance devrait se poursuivre au cours du prochain semestre grâce à l’amélioration des revenus sur capitaux conjuguée à une maitrise du cout du risque et des frais de gestion>>, souligne la direction de la BICICI quant aux perspectives de l’établissement bancaire.
Oumar Nourou
Interpellée vendredi dernier par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour des propos contraires aux…
Les lignes bougent dans le landerneau politique de Tambacounda. Mamadou Kassé, président du Conseil départemental…
https://youtu.be/k2wKyTUCPR4?si=edujjuxG4RtIQBqg
https://youtu.be/034RSzYaJgc?si=KluDBzpFJqC8dxbX
https://youtu.be/a0X8A_JYM6s?si=8LEerrXeoqMIBpLm
https://youtu.be/LZW8Qyipgvs?si=mGNpc4jaXIMGWipu