Ce vendredi 11 juillet 2025, la salle de conférence de la Gouvernance de Fatick a abrité la cérémonie officielle d’installation du Comité Technique Régional de Suivi des Formations Ecole-Entreprise(F2E) dans la région de Fatick. Depuis 2024, le projet a déjà encadré 149 jeunes garçons comme filles dans la région de Fatick a annoncé Mme DIEGANE wane ly la coordonnatrice nationale du PF2E.
La rencontre a été présidée par Madame Ngoné CISSÉ, Gouverneure de la région de Fatick, en présence de plusieurs autorités administratives, locales et institutionnelles. Parmi elles figuraient Monsieur Abdoul SOW, Sous-préfet de Gossas, le représentant du Maire de la commune, le représentant de l’Inspection d’Académie, l’Inspecteur du Travail, ainsi que des représentants de la Chambre des Métiers et de la Chambre de Commerce.
La délégation du Programme de Formation École-Entreprise (PF2E), conduite par Madame Diégane WANE LY, Coordonnatrice nationale du programme, a également pris part à la rencontre. Elle était accompagnée de Monsieur Mamadou MBATHIE, Président du Conseil d’Orientation du PF2E, Madame Fatou Gueye SECK, Responsable en charge des antennes régionales du PF2E , et Monsieur Mamadou DIEDHIOU, Chef d’antenne PF2E de Fatick, entouré de son équipe.
L’atelier a été l’occasion pour les différents acteurs d’échanger sur les priorités du programme dans la région, notamment l’identification des métiers porteurs et les besoins en formation professionnelle, en vue de mieux arrimer les jeunes aux réalités du marché du travail à travers une formation en alternance efficace.
Cette installation marque une étape décisive dans le déploiement du PF2E à Fatick, avec comme ambition de renforcer l’employabilité des jeunes grâce à un partenariat étroit entre les centres de formation, les entreprises et les collectivités territoriales.
Affaire « Caporal Fall » : Ousseynou Fall placé sous mandat de dépôt après la…
ONU : Trump met l’Iran face à un ultimatum et annonce un possible accord après…
El Hadji Diouf monte au créneau pour Patrick Vieira : « Je suis un fils…
Violences politiques de 2021 à 2024 : l’affaire Pape Abdoulaye Touré prend une dimension nationale…
Sénégal : Diomaye Faye accorde une grâce exceptionnelle à 984 condamnés Le président de la…
CAN 2027 : les Lions prennent leurs quartiers à Maputo, Vieira lance son nouveau cycle…