Categories: ACTUALITÉSPOLITIQUE

Programme de formation école entreprise ( pf2e) : 149 jeunes formés depuis 2024

Ce vendredi 11 juillet 2025, la salle de conférence de la Gouvernance de Fatick a abrité la cérémonie officielle d’installation du Comité Technique Régional de Suivi des Formations Ecole-Entreprise(F2E) dans la région de Fatick. Depuis 2024, le projet a déjà encadré 149 jeunes garçons comme filles dans la région de Fatick a annoncé Mme DIEGANE wane ly la coordonnatrice nationale du PF2E.

La rencontre a été présidée par Madame Ngoné CISSÉ, Gouverneure de la région de Fatick, en présence de plusieurs autorités administratives, locales et institutionnelles. Parmi elles figuraient Monsieur Abdoul SOW, Sous-préfet de Gossas, le représentant du Maire de la commune, le représentant de l’Inspection d’Académie, l’Inspecteur du Travail, ainsi que des représentants de la Chambre des Métiers et de la Chambre de Commerce.

La délégation du Programme de Formation École-Entreprise (PF2E), conduite par Madame Diégane WANE LY, Coordonnatrice nationale du programme, a également pris part à la rencontre. Elle était accompagnée de Monsieur Mamadou MBATHIE, Président du Conseil d’Orientation du PF2E, Madame Fatou Gueye SECK, Responsable en charge des antennes régionales du PF2E , et Monsieur Mamadou DIEDHIOU, Chef d’antenne PF2E de Fatick, entouré de son équipe.

L’atelier a été l’occasion pour les différents acteurs d’échanger sur les priorités du programme dans la région, notamment l’identification des métiers porteurs et les besoins en formation professionnelle, en vue de mieux arrimer les jeunes aux réalités du marché du travail à travers une formation en alternance efficace.

Cette installation marque une étape décisive dans le déploiement du PF2E à Fatick, avec comme ambition de renforcer l’employabilité des jeunes grâce à un partenariat étroit entre les centres de formation, les entreprises et les collectivités territoriales.

 

N'diawar Diop

Recent Posts

Épidémie de diphtérie au Sénégal : 301 cas confirmés, 12 morts et 13 régions touchées

Épidémie de diphtérie au Sénégal : 301 cas confirmés, 12 morts et 13 régions touchées…

33 minutes ago

« Un étudiant, un ordinateur » : Cheikh Oumar Anne défie la commission parlementaire et dénonce un règlement de comptes politiques

« Un étudiant, un ordinateur » : Cheikh Oumar Anne défie la commission parlementaire et…

37 minutes ago

Assemblée nationale : le nouveau Bureau installé, PASTEF et Takku Wallu se partagent les postes clés

Assemblée nationale : le nouveau Bureau installé, PASTEF et Takku Wallu se partagent les postes…

1 heure ago

ESPACE : SENSAT NOUE UN PARTENARIAT AVEC UNE STRUCTURE IVOIRIENNE SPECIALISÉE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

SENSAT renforce ses perspectives de coopération technologique avec la Côte d’Ivoire. La structure sénégalaise a…

5 heures ago

Fleuve Gambie : la décrue se poursuit à Kédougou, mais la vigilance reste de mise en aval

Le niveau du fleuve Gambie recule à Kédougou et à Mako, tandis que Gouloumbou et…

5 heures ago

Rentrée parlementaire : Ousmane Sonko dénonce « le coût de l’opacité » et alerte sur la proportion de la dette cachée au peuple

À l’occasion de la rentrée parlementaire de ce mardi 13 octobre 2026, le président de…

5 heures ago