POLITIQUE

Présidentielle 2024 : Idy se prépare

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, et allié du président Macky Sall, est en train de battre le rappel de ses troupes. Il a présidé samedi une réunion du Secrétariat national élargi aux coordonnateurs départementaux et aux autres instances de son parti. Hier dimanche, il a enchaîné, recevant plus de 600 responsables des régions de Dakar et Thiès.

L’Obs renseigne que chaque commune a été représenté par son coordonnateur, ses responsables femmes et jeunes, des anciens, des cadres et des enseignants. A l’occasion, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), déclinant le seul point inscrit à l’ordre du jour, a signalé que « ceux qui doutaient du dynamisme de son parti, ont leur réponse ». Dopé par la mobilisation, il a ajouté que « l’entrisme du parti dans le gouvernement n’a, en rien, entaché la souveraineté de sa formation politique.

En revanche, le journal rapporte que ses militants, qui lui ont renouvelé leurs engagements, lui ont demandé d’être le candidat du parti Rewmi à la présidentielle 2024, au mieux celui de la Coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY), avec la « bénédiction » du Président Macky Sall. Idy a esquivé.

James Dillinger

Recent Posts

Diomaye-Sonko : la rupture se précise, le Sénégal face à un nouveau duel au sommet

Diomaye-Sonko : la rupture se précise, le Sénégal face à un nouveau duel au sommet…

34 minutes ago

Sonko-Diomaye : qui détient réellement le pouvoir au Sénégal ? Par Ndiawar Diop

Sonko-Diomaye : qui détient réellement le pouvoir au Sénégal ? La question n’est désormais plus…

51 minutes ago

Motion de censure : trois scénarios qui pourraient faire basculer le pouvoir sénégalais le 1er septembre

Motion de censure : trois scénarios qui pourraient faire basculer le pouvoir sénégalais le 1er…

1 heure ago

Motion de censure : l’Assemblée nationale devient le véritable champ de bataille entre le gouvernement et sa propre majorité

Motion de censure : l’Assemblée nationale devient le véritable champ de bataille entre le gouvernement…

1 heure ago

Fonds spéciaux : derrière la décision des « 7 Sages », le pouvoir entre dans une zone de turbulences

Fonds spéciaux : derrière la décision des « 7 Sages », le pouvoir entre dans…

1 heure ago

Fonds spéciaux : le Conseil constitutionnel bloque la proposition de loi et ravive les tensions au sein du pouvoir

Fonds spéciaux : le Conseil constitutionnel bloque la proposition de loi et ravive les tensions…

1 heure ago