Categories: ECONOMIE

Près de 700 millions FCFA de dividende pour les actionnaires de la société Servair Abidjan

Cela correspond à un dividende net par action de 57,73 FCFA. Les investisseurs désirant renforcer leur portefeuille-titres et par ricochet bénéficier de ces dividendes, ont jusqu’au vendredi 19 aout 2022 pour acquérir des actions Servair Abidjan. Selon la direction de la BRVM, ce titre cotera ex-dividende à partir du lundi 22 aout 2022. Par conséquent, informent les responsables de la BRVM, tous les ordres de bourse en attente dans le système de négociation seront annulés.

Au 31 décembre 2021, Servair Abidjan a vu son résultat net baisser de 3,24% à 953 millions de FCFA.
Son chiffre d’affaires a par contre progressé de 46,78% à 8,377 milliards de FCFA.

Sa valeur ajoutée a fortement augmenté de 94,26%, s’affichant à 3,421 milliards de FCFA alors qu’elle se situait à 1,761 milliard de FCFA au 31 décembre 2020.

En ce qui le concerne, l’excédent brut d’exploitation de la société s’est rehaussé de 62,81% à 1,239 milliard de FCFA.
Par contre, le résultat d’exploitation est apparu en forte baisse de 187%, se situant à 904,931 millions de FCFA contre 1,036 milliard de FCFA en 2020.

Oumar Nourou 

James Dillinger

Recent Posts

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

8 minutes ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

13 minutes ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

18 minutes ago

Mondial 2026 : une enquête soulève des interrogations sur la qualification de la RDC

Le parcours de la République démocratique du Congo (RDC) vers la Coupe du monde 2026…

23 minutes ago

Mbour : Un trentenaire et son ami condamnés à deux ans de prison ferme pour avoir dépouillé un homme endormi

Cheikh Yérim Seck et Mame Cheikh Samb ont été condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme…

27 minutes ago

Système de santé : Pourquoi l’annonce des 2 500 recrutements ne rassure qu’à moitié (1/3)

​Des heures passées sur un banc avant une consultation, un rendez-vous obtenu plusieurs jours plus…

33 minutes ago