Une pirogue transportant 194 personnes, dont des femmes, des enfants et quatre bébés, est portée disparue en mer depuis son départ de Brufut, en Gambie, le 29 septembre 2026, à destination de l’Espagne. Après 21 jours sans nouvelles, l’inquiétude grandit autour du sort des passagers.
Selon les informations disponibles, l’embarcation avait quitté les côtes gambiennes vers 1 h 30 du matin. Depuis, aucun signe de vie des passagers n’a été signalé.
À bord de la pirogue se trouvaient des ressortissants de plusieurs pays africains. La répartition communiquée fait état de 24 Sénégalais, 120 Maliens, 36 Guinéens et trois Gambiens. Onze autres personnes sont identifiées comme des capitaines de pirogue.
Parmi les passagers figuraient également 20 femmes, 20 enfants et 4 bébés.
Après 21 jours sans nouvelles, aucune information permettant de localiser l’embarcation ou de déterminer le sort des personnes à bord n’a, à ce stade, été obtenue, selon les éléments disponibles.
Alors que les départs de migrants depuis les côtes sénégalaises et gambiennes se poursuivent sur la route des Canaries, cette disparition soulève de nouvelles inquiétudes sur les risques encourus par les candidats à l’émigration irrégulière.
https://youtu.be/jtVcbB1JLvY?si=nL7k9VZTtFnjgs6Z
https://youtu.be/R1FI9AO9zTg?si=680s0FvtWlUE3Iz7
https://youtu.be/5UZbk3HtnIY?si=FxLnMOeQGMms8bDk
Ils s’aiment, mais veulent des vies différentes : faut-il choisir l’amour ou prendre des chemins…
Couple en crise : peut-on vraiment reconstruire son amour après des années de disputes et…
Quand l’un donne tout et l’autre ne fait aucun effort : jusqu’où faut-il patienter par…