Categories: ECONOMIE

Macky cède le Port de Ndayane à DP World pour 1000 milliards

Le futur port multifonctionnel de Ndayane a été cédé par Macky Sall à Dubaï Ports World, informe L’Observateur dans sa parution de ce mardi.

L’accord du plan d’investissement de ce projet de l’ordre de 1000 milliards Fcfa a été signé, vendredi dernier, à Dubaï.

Le Port de Ndayane, qui s’étend sur 600 hectares, sera un port en eau profonde de 18 mètres de profondeur et l’un des plus grands en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il pourra, à terme, recevoir des post-Panamax, c’est-à-dire des porte-conteneurs qui pourront venir avec 10 000 conteneurs, explique-t-on.

Il offrira aussi une forte opportunité de connexion à la Zone économique spéciale intégrée, tout en bénéficiant de la proximité de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD).

À sa mise en service, cette plateforme servira d’alternative au port de Dakar qui capte actuellement 95 % des échanges commerciaux du Sénégal.

N'diawar Diop

Recent Posts

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une bagarre

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une…

2 heures ago

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé Sakho)

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé…

2 heures ago

La véritable histoire du féminisme

La véritable histoire du féminisme Olympe de Gouges a écrit la Déclaration des droits de…

2 heures ago

Intelligence économique et compétitivité industrielle

Intelligence économique et compétitivité industrielle Dans un environnement mondial marqué par la fragmentation des chaînes…

2 heures ago

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ?

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ? Ousmane Sonko me fait parfois penser à ces…

2 heures ago

Message de Mawlana Cherif Mouhammad Aly Aïdara, guide de la communauté chiite Mozdahir à l’occasion du Mawloud Nabi (Gamou)

Message de Mawlana Cherif Mouhammad Aly Aïdara, guide de la communauté chiite Mozdahir à l’occasion…

3 heures ago