Categories: ECONOMIE

M2M Group fait une perte de 28,144 millions de dirhams en 2021

Le résultat net consolidé était aussi déficitaire de 19,872 MDH en 2020. Selon la direction de M2M Group >
 
Le chiffre d’affaires connait une baisse de 11,102 MDH, passant de 65,007 MDH en 2020 à 53,905 MDH en 2021.
Quant au résultat d’exploitation, il est apparu déficitaire de 28,726 MDH contre -26,916 MDH en 2020.
 
En perspectives, la direction de M2M Group estime que cette entreprise a démarré l’année 2022 avec un backlog important par rapport à 2021.
>, souligne-t-elle.

Par ailleurs, elle ajoute que la filiale NAPS, une fintech de premier plan, crée des écosystèmes à même d’embarquer le citoyen vers l’inclusion financière et œuvre pour la transition des habitudes de consommation et de paiement via la mise en place de services innovants. <<Avec une offre simple et inclusive, NAPS s’est associé à des opérateurs de renom dans des secteurs de service public, le commerce de proximité, la microfinance, l’éducation, l’e-Gov, les transports publics et le tourisme>>, notent encore les responsables du Group.
 
A côté de cela, ajoutent-ils, NAPS œuvre pour généraliser l’équipement des commerces en solutions d’acquisition TPE, avec des solutions qui reposent sur le choix d’une offre technologique et tarifaire simple, transparente et attractive, conçue pour adresser les potentialités d’un marché des instruments de paiement régional prometteur, avec l’ambition ultérieure d’exporter ses solutions vers l’international.

Oumar Nourou 
 
 

James Dillinger

Recent Posts

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte L’Angola…

10 heures ago

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis…

11 heures ago

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux questions

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux…

11 heures ago

Décès de l’écrivain Cheikh Hamidou Kane : la « confrérie des éveillés » perd une boussole

La « confrérie des éveillés » perd une boussole. Un géant de l’Afrique, une grande…

11 heures ago

Décès de Samba FALL : Adieu au portier de la Linguère et des Lions

Samba Fall s’est éteint ce vendredi 2 octobre, à Saint-Louis, des suites d’une maladie. Ancien…

11 heures ago

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés…

11 heures ago