Contrairement à Barthélemy Dias, Ousmane Sonko est dans le noir. En effet, l’édile de Mermoz-Sacré Cœur est porté par la coalition « Yewwi Askan Wi » pour être la tête de liste de ladite coalition pour la mairie de Dakar. Depuis l’annonce de la date des élections, personne ne peut dire avec certitude dans quelle région le présumé bourreau de Adji Sarr va-t-il se présenter. Aucune communication ne vient de lui, ni de son parti. Pourtant il a intérêt à se présenter à ses élections. Le parlementaire Ousmane Sonko semble être en chute libre sur les sondages.
La zone Sud est considérée comme acquise par Pastef. Mais là Sonko devra faire face à de redoutables adversaires. La mouvance présidentielle est bien implantée dans cette partie du territoire national. Et Si Guy Marius Sagna confirme sa candidature pour Ziguinchor, le leader de Pastef va encore devoir faire face à un ami.
Pour survivre Sonko et son parti sont désormais obligés de s’agripper sur le système. Et la candidature de Barthélemy Dias est un véritable coup de frein pour l’avancée fulgurante de Sonko. Et si l’inspecteur des impôts et domaines ne se présente pas pour la mairie de Ziguinchor il sera fini. La zone est déclarée comme un titre foncier de Pastef. Reste à savoir si Sonko le prouvera en 2022.
Le Sénégal et cinq pays africains misent sur leurs diasporas pour accélérer le développement économique…
Crise à la FSF : Yoro Mangara appelle le président Diomaye Faye à dissoudre la…
ÉDITORIAL – Mondial 2026 : la FSF au bord de l'implosion… l'heure de l'audit et…
État civil : plus de 76 000 enfants restent sans acte de naissance, l'ANEC et…
Pape Thiaw sur un siège éjectable : le ministère des Sports freine son limogeage et…
Guédiawaye : un ressortissant chinois tué lors d'une violente attaque à la Cité Fayçal, une…