Categories: SPORTS

Ligue des Champions féminine CAF : une prime de 150 000 USD octroyée aux huit clubs participants

Bonne nouvelle pour les clubs africaines féminine qui prendront part à la ligue des Champions féminie de la Caf. En effet, l’instance du football africain, prévoit d’octroyer 150 000 USD pour leur participation à la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024.

Selon un communiqué signé la CAF, « Chacun des huit (8) clubs africains de football féminin participant à la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024 recevra au moins 150 000 USD de prime. »

Cette compétition réservée aux clubs féminine est inaugurée en 2021 sous la direction du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. La Ligue des Champions Féminine de la CAF a redéfini le paysage du football féminin africain. Et cette année, les primes ont augmenté de 52%, pour atteindre un total de 2 350 000 USD.

A l’issue de cette compétition, le vainqueur recevra 600 000 USD.

En intégrant cette compétition dans sa politique, la CAF s’est engagée à développer et à promouvoir le football féminin en Afrique. L’objectif du président Motsepe est d’investir dans des académies de jeunes pour les garçons et les filles et de continuer à augmenter les primes de toutes les compétitions de la CAF pour les rendre compétitives et attrayantes au niveau mondial.

La dotation financière de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024 est repartie ainsi :

Vainqueur: 600 000 USD

Finaliste : 400 000 USD

3e place : 350 000 USD

4ème place : 300 000 USD

3e de groupe: 200 000 USD chacun

4e de groupe: 150 000 USD chacun

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

3 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

3 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

3 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

3 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

3 jours ago