Categories: POLITIQUE

L’Etat doit plus de 230 milliards à la Senelec

On n’est vraiment pas loin d’une nouvelle crise de l’électricité, au Sénégal. En effet, ces derniers jours, la capitale sénégalaise a connu des délestages, des coupures provoquées par la Senelec qui n’est plus en mesure de fournir du courant sur toute l’étendue du territoire sénégalais, rapporte la Rfm.

La cause: un déficit de trésorerie. Le premier responsable, l’Etat sénégalais.

Eh oui ! Le gouvernement de Macky Sall doit plus de 230 milliards de francs Cfa à la Société nationale d’électricité.

Déjà, la Senelec doit près d’une cinquantaine de milliards à la Société africaine de raffinage (Sar) sans compter les autres énormes sommes d’argent que lui réclament les centrales électriques privées connectées à son réseau. Tout cela combiné à la forte consommation des foyers en électricité en cette période de saison chaude couplée à l’hivernage qui causent des dégâts sur les vieilles installations de la Senelec.

N'diawar Diop

Recent Posts

Sénégal : Amath Suzanne Camara dans le viseur de la cybersécurité après un appel présumé à l’intervention de l’armée

Sénégal : Amath Suzanne Camara dans le viseur de la cybersécurité après un appel présumé…

5 heures ago

JOJ Dakar 2026 : Ousmane Sonko annonce des primes pour les athlètes sénégalais et promet une récompense à toute la délégation

JOJ Dakar 2026 : Ousmane Sonko annonce des primes pour les athlètes sénégalais et promet…

6 heures ago

Camp pénal de Liberté 6 : Boy Djiné accuse trois agents de violences et dénonce une grave dégradation de son audition

Camp pénal de Liberté 6 : Boy Djiné accuse trois agents de violences et dénonce…

6 heures ago

Sénégal : fini les convocations mystérieuses, Moussa Sarr impose de nouvelles règles à la police et à la gendarmerie

Sénégal : fini les convocations mystérieuses, Moussa Sarr impose de nouvelles règles à la police…

6 heures ago

Keur Massar : le frère d’Aziz Dabala parmi six personnes arrêtées dans une affaire présumée d’actes contre nature

Keur Massar : le frère d’Aziz Dabala parmi six personnes arrêtées dans une affaire présumée…

6 heures ago

CPI : le Sénégal soutient la Cour pénale internationale à l’ONU, le Mali et le Niger dans le camp des opposants

CPI : le Sénégal soutient la Cour pénale internationale à l’ONU, le Mali et le…

7 heures ago