ACTUALITÉS

Les nominations du Conseil des ministres du 02 août 2023

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 02 août 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
Monsieur Alassane DIALLO, Inspecteur principal de l’Éducation populaire, de la Jeunesse et des Sports, est nommé Directeur général de la Jeunesse au Ministère de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi.
Monsieur Doudou SANKHARE, Inspecteur de l’Éducation Populaire, de la Jeunesse et des Sports, est nommé Inspecteur des Affaires Administratives et Financières (IAAF) au Ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, remplacement de Monsieur Mouhamed DIENG admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Monsieur Théodore Adrien Sadio NDIAYE, Inspecteur de l’Éducation populaire, de la Jeunesse et des Sports, est nommé Directeur des Activités Socio-éducatives au Ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi.
Monsieur Elimane BA, titulaire d’un Master en Management et Gestion des Entreprises, est nommé Directeur de l’Information Jeunesse au Ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi.

Monsieur Samba FALL, Juriste financier, est nommé Directeur de la Promotion de l’Entreprenariat au Ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi.
Monsieur Mamadou Abdoulaye TOURE, Juriste, est nommé Directeur de la Transformation du Secteur public au Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, poste vacant.
Monsieur Mamadou DJITE, Expert en Décentralisation et Développement local, titulaire d’un Master 2 en Sciences politiques et Relations internationales, est nommé Directeur de l’Encadrement et de la Transformation des Entreprises informelles au Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel.
Monsieur Papa Ngor THIAO, Economiste Planificateur, est nommé Directeur de la Coopération décentralisée au Ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires.
Monsieur Ousmane Niébé DIOP, Administrateur civil, est nommé Secrétaire général du Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT), en remplacement de Monsieur Modou Kane DIAO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
N'diawar Diop

Recent Posts

Baobab Awards : Birane Ndour, une reconnaissance qui dépasse les frontières du paysage médiatique sénégalais

Baobab Awards : Birane Ndour, une reconnaissance qui dépasse les frontières du paysage médiatique sénégalais…

32 minutes ago

Sadio Mané investit 8,7 milliards à Bambali : du foot à l’agro-industrie, le pari économique du champion sénégalais

Sadio Mané investit 8,7 milliards à Bambali : du foot à l’agro-industrie, le pari économique…

50 minutes ago

Mondial 2027 : Desagana Diop abat ses cartes, les Lions face à une fenêtre décisive à Dakar

Mondial 2027 : Desagana Diop abat ses cartes, les Lions face à une fenêtre décisive…

1 heure ago

Mercato : Liverpool accélère pour Ismaïla Sarr, Crystal Palace retient son souffle

Les Reds de Liverpool activent de nouveaux leviers pour densifier leur secteur offensif et lorgnent…

1 heure ago

FIFA 2027 : l’Italie lâche Infantino, le front européen se fissure au sommet du football mondial

FIFA 2027 : l’Italie lâche Infantino, le front européen se fissure au sommet du football…

1 heure ago

Famille Sy : après la sortie de Serigne Moustapha Sy, Serigne Abdou Sy attendu pour une réponse qui pourrait faire date

Famille Sy : après la sortie de Serigne Moustapha Sy, Serigne Abdou Sy attendu pour…

2 heures ago