Categories: ECONOMIE

Les actionnaires de la société Vivo Energy Côte d’Ivoire percevront 1,827 milliard de dividende le 28 octobre 2022.

Cela correspond à un dividende net par action de 29 FCFA. Selon les responsables de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le titre Vivo Energy Côte d’Ivoire cotera ex-dividende à partir du mercredi 26 octobre 2022. En clair, les investisseurs qui désirent acquérir ce titre et ainsi profiter du dividende de l’exercice 2021, ont jusqu’au mardi 25 octobre 2022 pour le faire. Car, passé ce délai tous les ordres de bourse en attente dans le système de négociation seront annulés.  
 
Au 31 décembre 2021, la société Vivo Energy Côte d’Ivoire a réalisé un résultat net de 2,359 milliards de FCFA contre un résultat net déficitaire de 4,788 milliards de FCFA en 2020.

Toutefois, le chiffre d’affaires a augmenté de 18%, passant de 316,436 milliards de FCFA en 2020 à 372,685 milliards de FCFA en 2021.

Pour sa part, la valeur ajoutée s’est fortifiée de 7,048 milliards, s’élevant à 14,495 milliards de FCFA contre 7,447milliards de FCFA en 2020.

L’excédent brut d’exploitation suit la même tendance haussière, s’élevant à 8,244 milliards de FCFA contre 708,890 millions de FCFA en 2020.

Concernant le résultat d’exploitation, il affiche un solde excédentaire de 4,268 milliards de FCFA contre un solde déficitaire de 3,816 milliards en 2020.
Oumar Nourou

James Dillinger

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

43 minutes ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

1 heure ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

1 heure ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

2 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

2 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

2 heures ago