A LA UNE

Législatives 2022: Antoine Félix Diome convoque les partis politiques vendredi pour fixer la caution

A travers un communiqué parvenu à PressAfrik, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, informe qu’une une rencontre se tiendra ce vendredi 25 février 2022 à l’hôtel Ngor Diarama, à partir de 10 heures.

Ce, dans « le cadre des avis consultatifs, en vue de la fixation du montant de la caution pour les élections Législatives du 31 juillet 2022 et en application des dispositions des articles L.175 et R.80 du Code électoral », renseigne le document.

En tenant compte de la pandémie liée au coronavirus, seuls trois (3) représentants de chaque pôle ou coalition de partis politiques (majorité, opposition et non-aligné) pourront être présents, souligne le ministre de l’Intérieur.

Par conséquent, « les partis n’appartenant à aucun de ces pôles, de même que les entités regroupant des personnes indépendantes, sont priés de se faire représenter par une seule personne », notifie la note.

Le scrutin législatif du 31 juillet 2022 vise à renouveler le mandat des 165 députés de l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

N'diawar Diop

Recent Posts

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

5 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

5 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

5 heures ago

Nécrologie : le Barreau sénégalais perd Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats

Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…

5 heures ago

Keur Massar : six personnes interpellées dans une enquête portant sur des faits présumés de transmission du VIH

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…

5 heures ago

Bignona : 114 candidats à l’émigration irrégulière interceptés dans la mangrove de Thiobon

Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…

5 heures ago