Categories: ECONOMIE

Légère baisse de 0,5% du résultat net de la BOA Côte d’Ivoire au troisième trimestre 2022.

Ce résultat net s’est situé à 15,134 milliards de FCFA contre 15,213 milliards de FCFA au 30 septembre 2021.
Selon la direction de la BOA Côte d’Ivoire, ce repli est la conséquence de l’augmentation de 12,1% des frais généraux qui ont impacté négativement le coefficient d’exploitation.
Les dépôts de la clientèle sont passés de 546,717 milliards de FCFA au 30 septembre 2021à 592,704 milliards de FCF un an plus tard.
 
Pour ce qui est des crédits nets à la clientèle, ils sont passés de 306,613 milliards de FCFA au troisième trimestre 2021 à 323,812 milliards de FCFA au troisième trimestre 2022.
 
Au finish, le produit net bancaire connait une hausse de 6,4% à 34,193 milliards de FCFA contre 32,122 milliards de FCFA au 30 septembre 2021.
Sur les perspectives qui se dessinent pour son établissement bancaire, la direction de la BOA Côte d’Ivoire avance que, sauf survenance d’un évènement défavorable majeur, la tendance haussière observée au cours des neuf premiers mois de l’année devrait être maintenue au dernier trimestre 2022.
 

Oumar Nourou

James Dillinger

Recent Posts

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

5 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

5 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

5 heures ago

Nécrologie : le Barreau sénégalais perd Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats

Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…

5 heures ago

Keur Massar : six personnes interpellées dans une enquête portant sur des faits présumés de transmission du VIH

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…

5 heures ago

Bignona : 114 candidats à l’émigration irrégulière interceptés dans la mangrove de Thiobon

Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…

5 heures ago