Categories: ECONOMIE

Le Burkina lève 29,931 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

L’émetteur avait mis en adjudication 30 milliards de FCFA. Après adjudication, il s’est vu proposer des soumissions de 37,486 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 124,95%.
Le montant des soumissions retenues est de 29,931 milliards de FCFA et celui rejeté à 7,555 milliards de FCFA. Ce qui correspond à un taux d’absorption de 79,85%.

Les investisseurs dont les soumissions sont retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 4,65% pour les bons et 6,85% pour les obligations.

Le Burkina compte rembourser le capital des obligations le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 16 août 2023. Les intérêts fixés à 5,95% sont payables annuellement et ce, dès la fin de la première année.

Oumar Nourou 
 
 

James Dillinger

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

17 heures ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

17 heures ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

17 heures ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

17 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

18 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

18 heures ago