L’information émane du ministère en charge de l’économie, du plan et de la coopération qui explique que ce dynamisme est lié au renforcement de l’exploitation des mines d’or et de phosphate.
En effet, le département piloté par Oulimata Sarr fait savoir que la production aurifère a connu une évolution de 3,41 tonnes entre 2020 et 2021, pour se situer à 15,81 tonnes.
Cette hausse s’explique, d’une part, par l’exploitation des gisements de MASSAWA nouvellement acquis par SGO, et d’autre part, par l’augmentation de la production de Petowal Mining Company (PMC).
Bassirou MBAYE
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…