En revanche, la banque centrale confie que le retour des billets aux guichets des banques (+239,1 milliards) a atténué la dégradation de la position structurelle de la liquidité des banques. Durant le même mois, les banques de l’Uemoa ont augmenté leur recours au refinancement de la Banque Centrale (+95,3 milliards).
En ligne avec ces évolutions, la même source renseigne que la liquidité bancaire a connu un recul de 266,5 milliards par rapport au mois de février 2022. L’analyse de la constitution de réserves obligatoires au cours de la période allant du 16 février 2021 au 15 mars 2022 fait apparaître une situation excédentaire pour les banques de l’Union par rapport au niveau des réserves requises.
Les réserves excédentaires des banques sont ressorties en moyenne à 2.272,1 milliards, soit 221,0% des réserves requises, contre 2.427,8 milliards ou 254,8% à la précédente période, fait savoir enfin la Bceao.
Bassirou MBAYE
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…