En 10 jours, les cas de coronavirus ont dépassé les 500 % pour atteindre la barre des 1000 cas officiels en Gambie. Un nouveau record de contaminations par jour dépassé hier-155 nouveaux cas. À ce jour,le pays compte au total 1090 dont 19 décès et 925 personnes sous traitement.
À rappeler que cette semaine, le pays a rétabli l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu, levé 10 jours plus tôt. Le port du masque obligatoire a été imposé il y a 10 jours. Comparé au Sénégal, la barre des 1000 cas peut être dérisoire, mais dans un pays qui
n’était pas forcément préparé à une explosion de cas, les centres de traitement et de tests sont déjà saturés. Et les statistiques d’infections sont peu fiables, de l’aveu même du personnel médical. En réalité, la situation sur le terrain dépasse largement ces chiffres.
Grand Bal 2026 : la TFM tourne le dos au direct intégral, les fans de…
Guinée-Bissau : Horta Inta-A hausse le ton et exige la restitution des armes des proches…
Thierno Alassane Sall : Le prix de l’incompétence et de l’inconscience Les scientifiques du monde…
Drame au Port de Dakar : un docker porté disparu retrouvé mort dans la cale…
Sénégal : Koulibaly et Gana Gueye rebattent les cartes, Patrick Vieira face à un nouveau…
Ebola : le Kenya en alerte après un premier décès, des dizaines de contacts placés…