Ainsi, informe la Dgid dans un communiqué de presse, la tranche de revenu supérieur à ce seuil est soumise à l’impôt au taux de 43%, aussi bien pour les revenus salariaux que pour les autres catégories de revenus.
«En application des dispositions de la loi n° 2021-21 du 02 mars 2021 fixant notamment les règles d’applicabilité des lois, et conformément au principe de l’annualité de l’impôt sur le revenu, cette nouvelle règle d’imposition concerne l’ensemble des revenus acquis au cours de l’année 2022. Par conséquent, les employeurs de salariés concernés par cette mesure sont invités à prendre les mesures nécessaires pour veiller à l’application des nouvelles dispositions de l’article 173 du Code général des impôts », précise la Dgid.
A titre exceptionnel, ajoute la Dgid, un délai supplémentaire expirant le 15 février 2023 leur est accordé pour déposer les déclarations rectificatives et procéder à la régularisation des droits complémentaires dus en matière de retenues à la source sur les salaires, sans application d’intérêts de retard ou d’amendes. Les Centres des services fiscaux sont à la disposition des usagers pour faciliter la mise en œuvre des procédures nécessaires et fournir toute explication utile.
Adou FAYE
CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte L’Angola…
Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis…
Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux…
La « confrérie des éveillés » perd une boussole. Un géant de l’Afrique, une grande…
Samba Fall s’est éteint ce vendredi 2 octobre, à Saint-Louis, des suites d’une maladie. Ancien…
Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés…