SPORTS

JOJ Dakar 2026 – Rugby à 7 : les Lioncelles en difficulté après deux défaites consécutives

Les débuts sont compliqués pour la sélection féminine sénégalaise de rugby à 7 aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Opposées à l’Australie lors de leur première sortie, les Lioncelles ont subi une lourde défaite, sur le score de 32 à 0, au stade Iba Mar Diop.

Les Sénégalaises n’ont pas réussi à résister à la puissance des Australiennes, auteures de six essais au cours de cette rencontre. Une entame difficile qui appelait une réaction lors de leur deuxième match face au Kenya.

Mais les joueuses sénégalaises n’ont pas davantage trouvé la solution contre leurs adversaires kényanes. Elles se sont inclinées sur le score de 19 à 0, enregistrant ainsi un deuxième revers sans inscrire le moindre point dans la compétition.

Les Lioncelles auront une dernière rencontre de poule pour tenter de redresser la situation. Elles croiseront la République populaire de Chine ce mardi 3 novembre à 9 h 40 GMT. Un rendez-vous important pour terminer cette première phase sur une note plus encourageante avant les matchs de classement.

La Rédaction de Sunuker.net

Ely Birahim KA

Recent Posts

Sénégal : Amath Suzanne Camara dans le viseur de la cybersécurité après un appel présumé à l’intervention de l’armée

Sénégal : Amath Suzanne Camara dans le viseur de la cybersécurité après un appel présumé…

1 heure ago

JOJ Dakar 2026 : Ousmane Sonko annonce des primes pour les athlètes sénégalais et promet une récompense à toute la délégation

JOJ Dakar 2026 : Ousmane Sonko annonce des primes pour les athlètes sénégalais et promet…

2 heures ago

Camp pénal de Liberté 6 : Boy Djiné accuse trois agents de violences et dénonce une grave dégradation de son audition

Camp pénal de Liberté 6 : Boy Djiné accuse trois agents de violences et dénonce…

2 heures ago

Sénégal : fini les convocations mystérieuses, Moussa Sarr impose de nouvelles règles à la police et à la gendarmerie

Sénégal : fini les convocations mystérieuses, Moussa Sarr impose de nouvelles règles à la police…

2 heures ago

Keur Massar : le frère d’Aziz Dabala parmi six personnes arrêtées dans une affaire présumée d’actes contre nature

Keur Massar : le frère d’Aziz Dabala parmi six personnes arrêtées dans une affaire présumée…

2 heures ago

CPI : le Sénégal soutient la Cour pénale internationale à l’ONU, le Mali et le Niger dans le camp des opposants

CPI : le Sénégal soutient la Cour pénale internationale à l’ONU, le Mali et le…

3 heures ago