[Inondations] Barth en feu: “750 milliards engloutis dans le vol…”

Le maire de Mermoz-Sacré-cœur a piqué une crise face la situation que traversent les populations qui pataugent dans les eaux de pluie. En effet les inondations sont plus que d’actualité dans la capitale et dans d’autres régions du Sénégal en raison des fortes pluies tombées sur presque toute l’étendue du territoire.

Le Président de la République Macky Sall a même demandé à son ministre de l’intérieur d’activer le plan Orsec (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile). Face au sinistre que vivent les populations de plusieurs villes du Sénégal, Barthélémy Dias tire sur le plan décennal dans un post sur sa page Facebook. Le président et son gouvernement en prennent pour leur grade.

“Vous pensez franchement que c’est sérieux. Aucune miséricorde pour votre peuple. Honte à vous !”, martèle le maire de Mermoz Sacré-cœur. 
“750 milliards engloutis dans le vol, le mensonge et la mal gouvernance. Ce régime ne mérite que notre mépris… Que Dieu veille sur le Sénégal ! AMEN… A demain inshaAllah pour un Sénégal de solidarité, de dignité, de prospérité. Il est temps de dégager !”, peste-t-il.   

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

3 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

3 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

3 jours ago