EMIGRATION / DIASPORA

Immigration : le Canada régularise 437 000 étrangers pour combler le marché de l’emploi

Canada a établi un record de régularisation de migrants l’année dernière en accordant la résidence permanente à plus de 437 000 étrangers, a déclaré mardi le gouvernement, au moment où il est noté une accélèration de l’immigration pour subvenir aux besoins du marché de l’emploi.
Le gouvernement s’était fixé pour objectif d’accueillir 431 645 nouveaux résidents permanents en 2022, et le ministère de l’Immigration a déclaré que le Canada avait atteint cet objectif pour en faire le plus grand nombre annuel de migrants accueillis et régularisés de l’histoire du Canada.
Le décompte de l’année dernière est d’environ 9 % supérieur à celui de 2021. Avec ces nouveaux chiffres, le Canada a dépassé le précédent record établi en 1913. Le pays compte accueillir 1,45 million de nouveaux résidents permanents d’ici la fin de 2025.
Quand d’autres pays serrent le vis au point que plusieurs milliers de migrants meurent dans les eaux et le désert, le Canada a fait de l’immigration un élément clé de la résolution d’une grave pénurie de main-d’œuvre, a déclaré le ministère. Les personnes titulaires d’un permis de séjour permanent peuvent généralement demander la citoyenneté après cinq ans.
L’immigration représente près de 100 % de la croissance de la population active au Canada et d’ici 2036, les immigrants représenteront jusqu’à 30 % de la population canadienne, contre 20,7 % en 2011, indique le communiqué.
Le gouvernement du premier ministre Justin Trudeau compte sur l’immigration pour stimuler l’économie canadienne et soutenir une population vieillissante depuis son arrivée au pouvoir en 2015
James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago