ACTUALITÉS

Hausse du prix du pain : La baguette passe de 150 à 175 francs

Face à la hausse du coût de la farine, la crainte est finalement passée à la réalité. Une augmentation du prix du pain vient d’être effectuée. La baguette de 150 francs, passe à 175 francs, soit 25 francs de plus sur le prix initial, informe ‘’Infos Crédibles’’.

La fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) revient à la charge et pour une augmentation du prix du pain. Pour motif, elle évoque la cherté des intrants, du carburant, de la fiscalité mais aussi les nombreuses difficultés que traverse le secteur de la boulangerie qui a causé d’ailleurs la fermeture de certaines boulangeries qui n’arrivent plus à faire face à de lourdes charges.

Pour rappel, le directeur du Commerce Intérieur, à travers un communiqué, rappelait que « les arrêtés numéro 24749 du 14 octobre 2019 et numéro 5028 du 3 février 2020 portant homologation des prix plafond du pain à Dakar et dans les régions rendent obligatoire la production du format standard ».

N'diawar Diop

Recent Posts

Diass : un mort et 26 blessés dans un violent accident impliquant plusieurs véhicules

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…

3 heures ago

Nord-Foire : trois jours après sa disparition, un chauffeur de Yango retrouvé mort dans sa voiture

Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…

3 heures ago

L’Afrique lance à Maurice sa propre agence de notation financière

L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…

3 heures ago

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

4 heures ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

4 heures ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

4 heures ago