Categories: ECONOMIE

Hausse des actifs extérieurs nets à fin février 2022

Selon la Direction de la prévision et des études économiques qui donne l’information dans sa dernière publication « Point mensuel de conjoncture@ mai 2022 », cette situation est attribuable à la Banque centrale dont la position extérieure nette s’est améliorée de 124,3 milliards pour s’établir à 1491,6 milliards.

Concernant les banques primaires, elles ont enregistré une diminution de 73 milliards de leurs avoirs extérieurs nets (725,8 milliards), à fin février 2022. Sur un an, les actifs extérieurs nets des institutions de dépôts ont augmenté de 198,8 milliards (+9,8%) à fin février 2022.
Adou FAYE

James Dillinger

Recent Posts

Balla Gaye 2 surprend ses fans avec un nouveau look : ses tresses font sensation

Balla Gaye 2 surprend ses fans avec un nouveau look : ses tresses font sensation…

10 minutes ago

Tambacounda : 35 personnes interpellées, l’enquête soulève des préoccupations sanitaires autour du VIH

Tambacounda : 35 personnes interpellées, l’enquête soulève des préoccupations sanitaires autour du VIH Sunuker News…

20 minutes ago

Affaire Aïda Mbacké : condamnée pour la mort de son époux, elle retrouve la liberté avant terme

Affaire Aïda Mbacké : condamnée pour la mort de son époux, elle retrouve la liberté…

35 minutes ago

Décès du Pr Diamé Signaté : le Sénégal perd un grand spécialiste de la linguistique historique et une figure du monde universitaire

Décès du Pr Diamé Signaté : le Sénégal perd un grand spécialiste de la linguistique…

43 minutes ago

Attaque contre l’Arabie saoudite : le Sénégal condamne et exprime sa solidarité avec Riyad

Attaque contre l’Arabie saoudite : le Sénégal condamne et exprime sa solidarité avec Riyad Sunuker…

2 heures ago

Sénégal : Talla Sylla lance l’offensive de Tawféex et tend la main aux forces politiques

Sénégal : Talla Sylla lance l’offensive de Tawféex et tend la main aux forces politiques…

2 heures ago