Categories: VIDEOS

Gamou 2021 : Sokhna Aida Diallo se lâche devant ses « talibés » (vidéo)

C’est une Sokhna Aïda Diallo épanouie qu’on a vue lors de la célébration du Gamou. La guide d’une frange des Thiantacounes a esquissé quelques pas de danse. Des « doukat » en guise de Thiant.

Cette année encore, Sokhna Aïda Diallo a débloqué gros pour fêter le Gamou. Afin de magnifier la naissance du prophète Mouhammad, elle a distribué des centaines de bœufs aux dignitaires religieux des différentes confréries ainsi qu’à de nombreux daaras coraniques selon certains de ses proches.

Comme d’autres dignitaires religieux, Sokhna Aida Diallo a demandé à ses talibés de fêter le Gamou chez eux, à cause de la pandémie. Elle-même célèbrera le Gamou avec ses proches, notamment Sokhna Bator Saliou et Sokhna Adja Saliou, veuves du Cheikh.

Afin d’étendre la miséricorde propre à ce jour, elle a prévu d’installer des « cuisines » dans le pays, comme à Dakar et à Mbour. Sokhna Aïda a également recommandé à ses disciples la lecture du Coran et la récitation des khassaïdes afin de magnifier cette nuit sainte.

James Dillinger

Recent Posts

Diass : un mort et 26 blessés dans un violent accident impliquant plusieurs véhicules

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…

46 minutes ago

Nord-Foire : trois jours après sa disparition, un chauffeur de Yango retrouvé mort dans sa voiture

Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…

54 minutes ago

L’Afrique lance à Maurice sa propre agence de notation financière

L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…

59 minutes ago

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

1 heure ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

1 heure ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

1 heure ago