Six jeunes, originaires de « Lompoul», qui étaient candidats à l’émigration clandestine, sont très en colère contre celui qui devait les convoyer vers l’Espagne. Ce dernier a pris la fuite avec leur argent, après l’échec de leur tentative de quitter le pays.
Selon le quotidien l’Observateur, 06 malheureux pécheurs prêts à prendre l’océan Atlantique pour rallier l’Espagne clandestinement, ont vu leur rêve brisé. Ils avaient tous déboursé la somme de 700000 francs Cfa.
Le jour du voyage, les six passagers se sont rendus, comme convenu, à Saint Louis où ils retrouvent d’autres candidats à l’immigration clandestine. Ils ont rangé tous les affaires dans la pirogue avant de se retirer dans une maison louée par les organisateurs.
Malheureusement pour eux, la gendarmerie a été informée par ce regroupement suspect. Elle est intervenue. Les voyageurs seront interpellés mais le convoyeur, lui, parviendra à s’évaporer dans la nature, emportant la somme versées par les candidats à l’émigration.
Ces derniers seront ensuite mis en liberté après leur garde à vue. Pour se venger contre le convoyeur, en cavale, les six jeunes ont décidé de confisquer la pirogue. Seulement, ils seront interceptés par les gendarmes de la brigade de Kébémer qui étaient en patrouille. Ils seront mis aux arrêts puis libérés. La pirogue a été confisquée.
Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…
Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…
Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…
La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…
Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…