Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine Mame Moussa Cissé a convoqué 23 joueuses pour la double confrontation contre l’Egypte, pour le compte du deuxième et dernier tour des qualifications à la CAN 2024. Le Sénégal devra écarter l’Egypte pour valider une troisième et deuxième participation consécutive au rendez-vous africain. Le match aller est prévu ce jeudi 30 novembre au stade Lat Dior de Thiès et le retour le 05 décembre au Caire.
Cette liste est marquée par une forte présence des joueuses expatriées. Il s’agit notamment les défenseurs Ndèye Lohourignon (Thonon Evian Grand-Genève FC / FRA), Meta Camara (Etoile Ornésienne en France, Mbayang Sow (Olympique de Marseille), Noélie Mendy (En Avant Guingamp), Marème Babou (FC Metz / FRA), des milieux de terrains Safietou Sagna (FC Metz / FRA), Marie Virginie Diop (RC Saint-Denis / FRA). Mais aussi les attaquantes Nguénar Ndiaye (Bourges Foot 18), Mama Diop (Olympique de Marseille / FRA) et Hapsatou Malado Diallo (SD Eibar/ESP).
A rappeler que l’équipe du Sénégal a participé à deux phases finales de CAN féminine de 2012 en Guinée équatoriale et de 2022 au Maroc. Eliminées en phase de poules lors de leur première en 2012, les coéquipières de Mbayang Sow avaient réussi à atteindre le stade des quarts de finale lors de l’édition de 2022 disputée au Maroc.
Les « Lionnes » ont l’ambition de se rassurer avant la manche retour qui aura lieu mardi 5 décembre 2024, au Caire.
Drame sur l’axe Ndande-Kébémer : une collision entre un camion et un minicar fait plusieurs…
Xénophobie, immigration, accidents de la route : Makhtar Cissé appelle à la vigilance et au…
Thiaroye-sur-Mer : un quatrième suspect arrêté après un décès lors d’une soirée privée Sunuker.net –…
Dakar : l’influenceur Keylor placé sous mandat de dépôt, procès prévu mercredi Sunuker.net – L’influenceur…
LFR 2026 : Pastef bloque le projet en commission, le bras de fer budgétaire se…
JOJ DAKAR 2026 : Des héros olympiques aux jeunes talents, le chaînon manquant ? Quelle…