Le Brésil a confirmé son statut de favori de la Coupe du monde 2026 en dominant l’Écosse 3-0 lors de la dernière journée du groupe C. Portée par un Vinícius Junior étincelant, auteur d’un doublé, la Seleção a assuré la première place de son groupe et sa qualification pour les seizièmes de finale, tandis que l’Écosse devra attendre les résultats des autres groupes pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes.
Brésil 3-0 Écosse
Le Brésil n’a pas tardé à imposer son rythme. Dès la 7e minute, Vinícius Junior a profité d’une erreur de la défense écossaise pour ouvrir le score. Juste avant la pause, l’attaquant du Real Madrid s’est offert un doublé de la tête, mettant son équipe sur la voie du succès.
Au retour des vestiaires, Matheus Cunha a définitivement scellé le sort de la rencontre en inscrivant le troisième but après une nouvelle action parfaitement construite par les hommes de Carlo Ancelotti. Bruno Guimarães, très inspiré, a délivré deux passes décisives et a largement contribué à la maîtrise brésilienne.
Cette rencontre a également été marquée par le retour de Neymar sous le maillot de la Seleção. Entré en cours de jeu après une longue absence internationale, la star brésilienne a été chaleureusement accueillie par le public et a participé à plusieurs actions offensives, offrant un signal positif avant les matches à élimination directe.
Avec cette victoire convaincante, le Brésil boucle la phase de groupes avec sept points et termine premier du groupe C. Les hommes de Carlo Ancelotti abordent désormais les seizièmes de finale avec une défense toujours inviolée et une attaque en pleine confiance, portée par un Vinícius Junior déjà parmi les meilleurs buteurs du tournoi.
Malgré quelques situations intéressantes, l’Écosse a manqué d’efficacité offensive face à une défense brésilienne très solide. Battus 3-0, les hommes de Steve Clarke conservent toutefois un mince espoir de qualification parmi les meilleurs troisièmes, mais leur avenir dépendra des résultats des autres groupes.
Sunuker.net Desk Sports
Maouloud Nabi 2026: Le Sénégal chante l’amour du Prophète Mohamed PSL, la lumière qui habite…
Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une…
Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé…
La véritable histoire du féminisme Olympe de Gouges a écrit la Déclaration des droits de…
Intelligence économique et compétitivité industrielle Dans un environnement mondial marqué par la fragmentation des chaînes…
Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ? Ousmane Sonko me fait parfois penser à ces…