A LA UNE

Coupe du monde 2026 : le Japon arrache un nul héroïque face aux Pays-Bas

Coupe du monde 2026 : le Japon arrache un nul héroïque face aux Pays-Bas

Le Japon a confirmé qu’il faudra compter sur lui dans cette Coupe du monde 2026. Menés à deux reprises, les Samouraïs Bleus ont fait preuve d’un remarquable état d’esprit pour décrocher un précieux match nul face aux Pays-Bas (2-2), dimanche, lors de la première journée du groupe F disputée au AT&T Stadium de Dallas, au Texas.

Après une première période fermée et tactique, la rencontre s’est emballée au retour des vestiaires. Le capitaine néerlandais Virgil van Dijk a ouvert le score à la 51e minute d’une tête puissante sur un centre de Ryan Gravenberch, donnant l’avantage aux Oranje. Mais la réaction japonaise ne s’est pas fait attendre. Six minutes plus tard, Keito Nakamura a remis les deux équipes à égalité grâce à une frappe déviée après un excellent travail de Takefusa Kubo. (Reuters)

Les hommes de Ronald Koeman ont repris l’avantage à la 64e minute grâce à Crysencio Summerville, auteur d’une superbe frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface. Alors que les Pays-Bas semblaient se diriger vers la victoire, le Japon a une nouvelle fois démontré sa résilience. À la 88e minute, le remplaçant Koki Ogawa a placé une tête puissante sur corner, déviée involontairement par Daichi Kamada, trompant le gardien Bart Verbruggen pour offrir aux Asiatiques un point mérité. (Reuters)

Privée de son milieu défensif et capitaine Wataru Endo, forfait sur blessure, la sélection dirigée par Hajime Moriyasu a su faire preuve de solidarité et de sang-froid. Le gardien Zion Suzuki s’est également illustré par plusieurs interventions décisives en début de rencontre, permettant à son équipe de rester dans le match. (Reuters)

Ce résultat laisse le groupe F totalement ouvert. Les Pays-Bas regretteront sans doute d’avoir laissé échapper la victoire après avoir mené à deux reprises, tandis que le Japon peut nourrir de grandes ambitions après cette prestation pleine de caractère.

Les Oranje affronteront la Suède lors de la prochaine journée, alors que le Japon croisera la route de la Tunisie dans une rencontre déjà décisive pour la qualification en huitièmes de finale.

Résultat : Pays-Bas 2-2 Japon

Buteurs : Virgil van Dijk (51e) et Crysencio Summerville (64e) pour les Pays-Bas ; Keito Nakamura (57e) et Daichi Kamada (88e) pour le Japon.

La Rédaction
Sunuker.net

James Dillinger

Recent Posts

Affaire des 40 villas des Mamelles : Abdou Karim Fofana conteste les accusations et dénonce un procès politique

Affaire des 40 villas des Mamelles : Abdou Karim Fofana conteste les accusations et dénonce…

1 heure ago

Nouveau Code du travail : Le télétravail et le contrat de subordination : qu’en est-il exactement ?

Nouveau Code du travail : Le télétravail et le contrat de subordination : qu’en est-il exactement ?…

1 heure ago

Et si nous arrêtions d’attendre qu’une femme meurt ?

Et si nous arrêtions d’attendre qu’une femme meurt ? Lorsqu’un féminicide est rendu public, les…

1 heure ago

Diplomatie culturelle : Moscou joue la carte africaine face au repli occidental

Diplomatie culturelle : Moscou joue la carte africaine face au repli occidental Ouvert le 7…

2 heures ago

Base militaire de Fairford : Washington et 28 pays alliés mettent Téhéran en garde après un incident suspect

Base militaire de Fairford : Washington et 28 pays alliés mettent Téhéran en garde après…

2 heures ago

Affaire Noura Ba : le député Papa Tahirou Sarr porte plainte pour injure publique

Affaire Noura Ba : le député Papa Tahirou Sarr porte plainte pour injure publique Sunuker…

2 heures ago