SPORTS

Coupe du monde 2026 : Haaland voit double, la Norvège réussit son retour face à l’Irak

Coupe du monde 2026 : Haaland voit double, la Norvège réussit son retour face à l’Irak

La Norvège n’a pas manqué son grand retour sur la scène mondiale. Absente de la Coupe du monde depuis l’édition 1998, la sélection scandinave s’est imposée avec autorité face à l’Irak sur le score de 4 buts à 1, mardi. Cela s’est passé lors de la première journée du groupe I disputée au Gillette Stadium de Foxborough, près de Boston.

Très attendu pour sa première apparition dans un Mondial, Erling Haaland a répondu présent. La star de Manchester City a inscrit un doublé décisif. Ainsi, il confirme son statut de l’un des attaquants les plus redoutables de la planète. (Reuters)

Après une entame équilibrée, la Norvège a ouvert le score à la 29e minute. Bien servi par David Møller Wolfe, Haaland s’est jeté au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets et inscrire son tout premier but en Coupe du monde.

L’Irak, qui retrouvait lui aussi le Mondial pour la première fois depuis Mexique 1986, n’a toutefois pas baissé les bras. À la 39e minute, le capitaine Aymen Hussein a égalisé d’une puissante tête. Cela récompensait les efforts des Lions de Mésopotamie et relançait complètement la rencontre. (Reuters)

Mais juste avant la pause, un manque de communication entre le défenseur Zaid Tahseen et le gardien Jalal Hassan a coûté cher aux Irakiens. Opportuniste, Haaland a profité de cette erreur pour inscrire son deuxième but de la soirée. Il a ainsi redonné l’avantage aux siens (43e).

En seconde période, l’équipe dirigée par Ståle Solbakken a mieux maîtrisé les débats. Le défenseur Leo Østigård a fait le break à la 76e minute en reprenant victorieusement un corner. Puis, dans le temps additionnel, un but contre son camp d’Aymen Hussein est venu sceller définitivement le sort de la rencontre (90e+). (Reuters)

Malgré l’ampleur du score, l’Irak a livré une prestation courageuse et a montré de belles séquences offensives. Le sélectionneur Graham Arnold a d’ailleurs appelé ses joueurs à retenir les aspects positifs de cette sortie inaugurale. Il rappelle que le format élargi de la compétition laisse encore une chance aux équipes classées parmi les meilleurs troisièmes. (Reuters)

Grâce à ce succès, la Norvège prend la tête du groupe I à la différence de buts devant la France, victorieuse du Sénégal (3-1). Les Scandinaves affronteront justement les Lions de la Teranga lors de la prochaine journée. Pendant ce temps, l’Irak tentera de se relancer face aux Bleus.

Résultat : Irak 1-4 Norvège

Buteurs : Aymen Hussein (39e) pour l’Irak ; Erling Haaland (29e, 43e), Leo Østigård (76e) et Aymen Hussein contre son camp (90e+) pour la Norvège.

Pour son retour au Mondial après vingt-huit ans d’absence, la Norvège envoie un message fort à ses adversaires. Avec un Erling Haaland déjà en pleine réussite, les Vikings nourrissent désormais de grandes ambitions dans cette Coupe du monde 2026.

La Rédaction de Sunuker News
Sunuker.net

James Dillinger

Recent Posts

Diass : un mort et 26 blessés dans un violent accident impliquant plusieurs véhicules

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…

14 minutes ago

Nord-Foire : trois jours après sa disparition, un chauffeur de Yango retrouvé mort dans sa voiture

Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…

22 minutes ago

L’Afrique lance à Maurice sa propre agence de notation financière

L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…

27 minutes ago

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

36 minutes ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

41 minutes ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

46 minutes ago