Categories: SPORTS

Coupe CAF : le Jaraaf quitte la compétition, mais empoche 250 millions

Le Jaraaf de Dakar a vu son parcours en Coupe de la Confédération africaine de football s’arrêter à la phase de groupes, mais le club sénégalais a tout de même réussi à repartir avec une belle récompense financière.

En effet, malgré son élimination après avoir terminé à la troisième place de son groupe, le Jaraaf empoche la somme de 400 000 dollars, soit plus de 250 millions de CFA, pour sa participation à cette compétition continentale et pour avoir atteint le stade des phases de groupes. À titre de comparaison, le club aurait touché 350 millions de CFA s’il avait validé son billet pour les quarts de finale.

Les hommes de Malick DAF avaient besoin d’un simple point lors de leur dernier match face à l’USM Alger, leader de la poule, pour se qualifier en quarts de finale. Malheureusement, ils n’ont pas su gérer cette rencontre. Malgré une bonne première mi-temps des Sénégalais, l’USM Alger a pris l’avantage à la 81e minute avant de marquer un second but, scellant ainsi définitivement le sort du match. Pendant ce temps, l’ASEC Mimosa a assuré sa qualification pour les quarts de finale en s’imposant largement face à Orapa United (4-0), rejoignant ainsi l’USM Alger dans le dernier carré de la compétition.

James Dillinger

Recent Posts

ESPACE : SENSAT NOUE UN PARTENARIAT AVEC UNE STRUCTURE IVOIRIENNE SPECIALISÉE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

SENSAT renforce ses perspectives de coopération technologique avec la Côte d’Ivoire. La structure sénégalaise a…

3 heures ago

Fleuve Gambie : la décrue se poursuit à Kédougou, mais la vigilance reste de mise en aval

Le niveau du fleuve Gambie recule à Kédougou et à Mako, tandis que Gouloumbou et…

4 heures ago

Rentrée parlementaire : Ousmane Sonko dénonce « le coût de l’opacité » et alerte sur la proportion de la dette cachée au peuple

À l’occasion de la rentrée parlementaire de ce mardi 13 octobre 2026, le président de…

4 heures ago

BARRAGE DE MANANTALI : DES LÂCHERS D’EAU ANNONCÉS, LES POPULATIONS RIVERAINES APPELÉES À LA VIGILANCE

Des lâchers d’eau sont prévus au cours de la semaine au niveau du barrage de…

4 heures ago

SÉNÉGAL : WE! FUNDFUNDESTIT UN MILLIARD DE FCFA DANS DEUX PME ET VISE PRÈS DE 200 EMPLOIS

Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises se poursuit avec la signature de…

4 heures ago

CANCERS FÉMININS : LA LISCA SENSIBILISE ET DÉPISTE À LA PRISON DE LIBERTÉ 6

La lutte contre les cancers féminins se poursuit en milieu carcéral. La Maison d’arrêt pour…

4 heures ago