Categories: INTERNATIONAL

Coup de colère de Macron contre la police israélienne à Jérusalem. Dans les pas de Chirac en 1996

Une dispute a opposé le 22 janvier Emmanuel Macron à la police israélienne, alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la basilique Sainte-Anne, à Jérusalem. Du déjà vu? En effet, c’est aussi ce qu’il s’est passé lors de la visite de Jacques Chirac en Israël en 1996.

«Dans les pas de Chirac en 1996», c’est avec ce message qu’une journaliste du Parisien a accompagné la vidéo relayée sur Twitter et montrant l’actuel Président de la République française, en visite en Israël pour commémorer jeudi le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, s’emporter contre la police israélienne dans la Vielle ville de Jérusalem.

«Tout le monde connaît les règles. Je n’ai pas aimé ce que vous avez fait en face de moi. Sortez, s’il vous plaît», y énonce le Président, se trouvant devant la basilique Sainte-Anne.

«Nous connaissons les règles, personne ne doit provoquer personne», a indiqué le Président, ajoutant qu’elles étaient restées les mêmes depuis des siècles et appelant au calme.

«Pas de gens armés en territoire français»

C’est devant cette même basilique qu’en octobre 1996, Jacques Chirac, alors Président en exercice, s’était emporté, alors que des soldats israéliens avaient pris place à l’intérieur.

«Je ne veux pas de gens armés en territoire français».

source wikistrike.com

N'diawar Diop

Recent Posts

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte L’Angola…

11 heures ago

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis…

12 heures ago

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux questions

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux…

12 heures ago

Décès de l’écrivain Cheikh Hamidou Kane : la « confrérie des éveillés » perd une boussole

La « confrérie des éveillés » perd une boussole. Un géant de l’Afrique, une grande…

12 heures ago

Décès de Samba FALL : Adieu au portier de la Linguère et des Lions

Samba Fall s’est éteint ce vendredi 2 octobre, à Saint-Louis, des suites d’une maladie. Ancien…

12 heures ago

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés…

12 heures ago