ACTUALITÉS

CONSEIL MUNICIPAL DE FATICK : 10 000 000 de FCFA pour réhabiliter l’abattoir dans un état d’insalubrité inacceptable

Après l’alerte des services de l’élevage et du service d’hygiène menaçants la fermeture de l’abattoir communal de Fatick et qui risquait de priver la ville de Fatick de viande, le conseil municipal a décidé de réagir en urgence. C’est une enveloppe de 10 000 000 de FCFA qui a été annoncé par Matar Ba pour réhabiliter l’infrastructure qui est dans un état d’insalubrité inacceptable .
Situé sur la route de Foundiougne à côté du bras de mer, l’abattoir de la ville de Mame Mindiss est dans une insalubrité insupportable malgré l’intervention récente des éléments de la sonaged. Ainsi la situation est alarmante pour piquer les nerfs du conseil municipal de Fatick.
« Dans le premier virement de crédit de l’année après l’appui aux sinistrés du marché central de Fatick, le conseil municipal a délibérer sur les grosses réparations des abattoirs dans le volet investissement. L’abattoir est dans une situation indescriptible. Et à cette situation il fallait réagir urgemment . Une ligne de 10 millions de FCFA a été dégagée pour réhabiliter l’abattoir même si nous savons que cette enveloppe est insignifiante pour les travaux à réaliser. Cependant nous travaillons en étroite collaboration avec les techniciens de l’agence régionale de développement ( ARD)  afin de doter la ville de Fatick d’un abattoir moderne aux meilleures normes » a annoncé Diene Diouf président de la commission des finances de la mairie de Fatick.
Cette annonce est venue adoucir les inquiétudes de quelques membres de l’équipe municipale. «  Si l’abattoir de la commune n’est pas rénové certaines populations pourraient ne plus consommer de la viande. Le site est si sale pour servir. On parle de réhabilitation mais en réalité rien n’est bon là-bas. La somme de 10 millions de FCFA annoncée me semble insuffisante » s’est inquiété Amidou Dada Fall troisième adjoint au maire de Fatick.
A sa suite, Issakha Dieng ancien deuxième adjoint au maire  lors du premier mandat de Matar Ba et entrepreneur de formation de balancer «  Si vous voulez réellement réhabiliter l’abattoir de Fatick a l’état actuel , il faudra mettre plus à moins que vous voulez bluffer les populations ».
Au cours de la réunion de ce matin à l’hôtel de ville, le conseil municipal a rappelé son appui de 10 millions de FCFA offert aux commerçants sinistrés du marché central a la suite d’un terrible incendie qui avait occasionné d’énormes dégâts matériels.
N'diawar Diop

Recent Posts

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

4 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

4 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

4 heures ago

Nécrologie : le Barreau sénégalais perd Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats

Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…

4 heures ago

Keur Massar : six personnes interpellées dans une enquête portant sur des faits présumés de transmission du VIH

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…

4 heures ago

Bignona : 114 candidats à l’émigration irrégulière interceptés dans la mangrove de Thiobon

Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…

4 heures ago