Categories: POLITIQUE

Cese: Idy ouvre la 2e session 2021

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) dirigé par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, procède à l’ouverture, ce mardi, de sa deuxième Session ordinaire de l’année 2021.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) tiendra, du 14 septembre au 12 novembre 2021, sa deuxième session ordinaire de l’exercice 2021, sous la présidence de Idrissa Seck.

En raison des restrictions liées à la COVID-19, les travaux se dérouleront en visioconférence, et porteront respectivement sur les deux thèmes suivants : « Erosion côtière » et « Révolution numérique et Employabilité des jeunes ».

Le premier thème “Erosion côtière” sera étudié dans le cadre de l’inter-commission composée par la Commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable d’une part et la Commission du Développement territorial et local d’autre part.

Le Deuxième thème “Révolution numérique et Employabilité des jeunes” sera étudié dans le cadre de l’inter-commission constituée de la Commission du Développement industriel, de l’Energie et des Technologies, de la Commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable et, enfin, de la Commission de la Jeunesse, de l’Education, de la Formation, de l’Emploi et du Travail.

Sont conviés aux séances d’audition des membres du Gouvernement, des Directeurs généraux, des Directeurs, des Universitaires, des Experts, des Représentants des Partenaires techniques et financiers, de la Société civile et du Secteur privé.

James Dillinger

Recent Posts

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

2 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

2 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

2 heures ago

Nécrologie : le Barreau sénégalais perd Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats

Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…

2 heures ago

Keur Massar : six personnes interpellées dans une enquête portant sur des faits présumés de transmission du VIH

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…

2 heures ago

Bignona : 114 candidats à l’émigration irrégulière interceptés dans la mangrove de Thiobon

Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…

2 heures ago