Categories: ACTUALITÉSSPORTS

« Ce ne sera pas facile à la CAN 2025, mais nous serons au rendez-vous »


Les Lions du football n’auront pas la tâche facile lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Maroc à partir de décembre mais le Sénégal vise le trophée et « fera tout pour être au rendez-vous », a déclaré le sélectionneur national, Pape Thiaw, lundi, à l’issue tirage au sort à Rabat.

«Ce ne sera pas facile du tout. Ce sont toutes des équipes qui ont fait leurs preuves pour être présentes ici. Ça se voit qu’il n’y a plus d’équipe facile en Afrique mais on est le Sénégal et on fera tout pour être au rendez-vous », a-t-il dit.

Le Sénégal a été logé dans le groupe D, en compagnie de la République démocratique du Congo, du Bénin et du Botswana.

Selon Pape Thiaw, vainqueur du CHAN 2023 avec les Lions locaux, l’objectif a pour objectif de remporter son deuxième trophée continental lors de la prochaine CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

»On l’a montré, et quand on est classé deuxième en Afrique et 17e au niveau mondial, on doit toujours viser le Graal dans chaque compétition », a martelé Pape Thiaw.

James Dillinger

Recent Posts

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRES

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…

22 heures ago

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une possible coalition soutenue par les partis arabes

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…

24 heures ago

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le bronze au Sénégal

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…

24 heures ago

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit dans la Corne de l’Afrique

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…

24 heures ago

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…

1 jour ago

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA, Cheikh Diba défend les arbitrages du gouvernement

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…

1 jour ago