Categories: SPORTS

CAN et Mondial 2022 : la CAF dévoile le nouveau calendrier des éliminatoires

Les éliminatoires de la CAN 2022 reprendront dans le mois de novembre prochain. C’est ce qu’on peut découvrir dans un courrier de la CAF adressé aux associations membres.

Face au report du tournoi final à janvier 2022, la CAF reprogramme ses qualifications. Jusque-là, seulement 2 journées des éliminatoires ont été disputées. Les journées 3 et 4 des éliminatoires se joueront donc entre les 9 et 17 novembre.

Il faudra attendre l’an prochain pour terminer les qualifications pour le Cameroun. Les 5 et 6e journées seront jouées entre le 22 et 30 mars 2021.

Par ailleurs, la fenêtre internationale du 5 au 13 octobre est disponible pour les associations nationales.

En outre, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 débuteront finalement l’an prochain. Du 31 mai au 15 juin 2021 pour les deux premières journées. Du 30 août au 7 septembre (journées 3 et 4) puis les journées 5 et 6 du 4 au 12 août.

Enfin, les barrages pour connaitre les 5 qualifiés pour le Qatar seront déterminés du 8 au 16 novembre 2021.

Cette annonce fait suite à la confirmation du nouveau calendrier international par la FIFA

N'diawar Diop

Recent Posts

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

3 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

3 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

3 heures ago

Nécrologie : le Barreau sénégalais perd Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats

Le monde judiciaire sénégalais est frappé par une triste nouvelle. Me Yérim Thiam, ancien Bâtonnier…

3 heures ago

Keur Massar : six personnes interpellées dans une enquête portant sur des faits présumés de transmission du VIH

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé six personnes dans le cadre d’une…

3 heures ago

Bignona : 114 candidats à l’émigration irrégulière interceptés dans la mangrove de Thiobon

Une tentative de départ clandestin vers l’Espagne a été déjouée dans la localité de Thiobon,…

3 heures ago