Categories: A LA UNEACTUALITÉS

CAN 2023 : voici pourquoi Sébastien Haller est exclu du choc Côte d’Ivoire-Guinée Bissau

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller manquera le match d’ouverture du pays contre la Guinée Bissau lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La star du Borussia Dortmund est actuellement blessé et n’est pas assez en forme pour affronter le Nzalang Nacional », selon l’entraîneur-chef des Éléphants, Jean Louis Gasset. L’attaquant ivoirien Sébastien Haller sera donc forfait pour le match d’ouverture de la compétition entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Le Français a toutefois déclaré que le joueur de 29 ans serait disponible pour les prochains matchs du pays dans la compétition.

« Demain, Haller ne sera pas disponible pour le match contre la Guinée-Bissau, et avec une pause de cinq jours, je pense qu’il reviendra avec l’équipe », a déclaré Gasset lors d’une conférence de presse vendredi à Abidjan.

« Il s’est entraîné dur avec d’autres joueurs confrontés à des problèmes similaires, et nous espérons qu’il sera utile pour les prochains matchs. »

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset espère pouvoir l’inclure dans le groupe ivoirien pour le match contre le Nigeria le 18 janvier

James Dillinger

Recent Posts

Enquêtes parlementaires : Ousmane Sonko ouvre cinq dossiers, Aminata Touré met en garde contre les dérives politiques

Enquêtes parlementaires : Ousmane Sonko ouvre cinq dossiers, Aminata Touré met en garde contre les…

6 minutes ago

Épidémie de diphtérie au Sénégal : 301 cas confirmés, 12 morts et 13 régions touchées

Épidémie de diphtérie au Sénégal : 301 cas confirmés, 12 morts et 13 régions touchées…

1 heure ago

« Un étudiant, un ordinateur » : Cheikh Oumar Anne défie la commission parlementaire et dénonce un règlement de comptes politiques

« Un étudiant, un ordinateur » : Cheikh Oumar Anne défie la commission parlementaire et…

1 heure ago

Assemblée nationale : le nouveau Bureau installé, PASTEF et Takku Wallu se partagent les postes clés

Assemblée nationale : le nouveau Bureau installé, PASTEF et Takku Wallu se partagent les postes…

2 heures ago

ESPACE : SENSAT NOUE UN PARTENARIAT AVEC UNE STRUCTURE IVOIRIENNE SPECIALISÉE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

SENSAT renforce ses perspectives de coopération technologique avec la Côte d’Ivoire. La structure sénégalaise a…

5 heures ago

Fleuve Gambie : la décrue se poursuit à Kédougou, mais la vigilance reste de mise en aval

Le niveau du fleuve Gambie recule à Kédougou et à Mako, tandis que Gouloumbou et…

5 heures ago