Suite à ce dernier huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Maroc et l’Afrique du Sud où l’équipe d’Hugo Broos s’est qualifiée (2-0), on connaît désormais les huit nations qui joueront en quart de finale. Les Bafana Bafana rejoignent ainsi le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cap Vert, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Nigeria et l’Angola.
Ainsi on débutera ce vendredi à 18h avec un duel entre le Nigeria, triple vainqueur de la compétition, et la sensation angolaise. Le soir à 21h, la République Démocratique du Congo qui s’est offerte le scalp de l’Égypte ira défier la Guinée.
Le samedi 3 février à 18h, le Mali affrontera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a remporté un sacré choc contre le Sénégal au tour précédent. Enfin, les Requins Bleus du Cap Vert rencontreront l’Afrique du Sud à 21h.
LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…
Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…
JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…
Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…
Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…
Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…