Après la Gambie puis le Cameroun (3-1), la Guinée a elle aussi croulé sous le poids des Lions du Sénégal. Une victoire qui permet aux champions d’Afrique d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais, puisque c’est la première fois qu’une équipe sénégalaise réalise le carton plein en phase de groupe d’une Can.
Le Syli aurait pu réduire le score, mais Edouard Mendy, qui n’a rien à eu à faire dans ce match, sort une magnifique parade pour conserver ses cages inviolées suite à un retourné acrobatique de l’attaquant guinéen Morgan Guilavogui. C’est la seule véritable occasion de l’Equipe guinéenne, qui enregistre sa première défaite et termine finalement à la 3e place, derrière le Cameroun qui a battu la Gambie (3-2).
En tête du Groupe C avec trois victoires en autant de sorties, les Lions affronteront la Côte d’Ivoire, lundi prochain à 20 heures au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro
Police culturelle au Sénégal : quand les hommes en uniforme troquent le sifflet contre le…
Nobel de la paix 2026 : Navi Pillay récompensée pour son combat en faveur de…
Pape Mbaye évoque le mariage et la vie de famille : une déclaration sur TikTok…
JOJ Dakar 2026 : la flamme olympique sillonne le Sénégal avant le rendez-vous historique du…
Ballon d’Or africain : Nicolas Pépé adoube Pape Guèye et défend ses chances Sunuker News…
Sénégal : 2 décembre, le piège politique de Diomaye Faye face à Sonko — dissoudre…