Camp Sékou Mballo cédé aux Chinois : 250 familles de flics dans la rue

Au camp Sékou Mballo, le cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI), couve une grogne généralisée. Ce mécontentement des occupants est causée par une sommation adressée à tous les policiers ne servant pas au (Gmi) de quitter les lieux sur un délai de trois (3) mois.

Des SDF attendus dans la rue

Au niveau des ménages ayant élu domicile au camp Sékou Mballo, les pères et mères de famille craignent déjà pour leur sort. En effet, leur déguerpissement va durement affecter 250 familles au minimum, parce qu’elles seront dans une situation de SDF, ainsi que les célibataires qui vont également devoir quitter les lieux.

Le Chine town se poursuit au camp Sékou Mballo 

Cette décision de l’Etat consistant à déloger tous les policiers résulte du fait qu’une bonne partie de la caserne Sékou Mballo a été vendue par les autorités à des Chinois, à 4 milliards FCfa, du moins si l’on en à croit les informateurs.

Le président Macky Sall pointé d’un doigt accusateur

Et c’est le président de la République Macky Sall qui serait mis en cause directement dans cette affaire. Les Chinois envisageraient d’y construire un centre commercial.

N'diawar Diop

Recent Posts

Cristiano Ronaldo met fin à son aventure avec le Portugal : à 41 ans, la légende referme un chapitre historique de 23 ans

Cristiano Ronaldo met fin à son aventure avec le Portugal : à 41 ans, la…

19 minutes ago

Lutte sénégalaise en deuil : Louis Thior 2, alias Modou Pouye, a tiré sa révérence après plusieurs mois de maladie

Lutte sénégalaise en deuil : Louis Thior 2, alias Modou Pouye, a tiré sa révérence…

39 minutes ago

CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile ses 25 Lions pour défier le Soudan, plusieurs cadres absents et de nouveaux visages dans la Tanière

CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile ses 25 Lions pour défier le Soudan, plusieurs cadres…

49 minutes ago

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

6 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

7 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

7 heures ago