Categories: ECONOMIE

Baisse de 8,37% du résultat net de la société Nestlé Côte d’Ivoire au premier semestre 2022.

Selon les états financiers établis par la direction de l’entreprise, ce résultat net s’est élevé à 10,2 milliards de FCFA contre 11,2 milliards de FCFA au premier semestre 2021, soit une baisse de 8,37%.
 
Pour ce qui est du chiffre d’affaires de la société, il a progressé de 18%, s’établissant à 117 milliards de FCFA contre 99 milliards de FCFA au 30 juin 2021%. La direction de Nestlé Côte d’Ivoire avance que cette bonne croissance est marquée par la performance des ventes locales de 19,43%.
 
De son côté, le résultat d’exploitation s’est solde par une hausse de 15% à 19 milliards de FCFA contre 16,444 milliards de FCFA au 30 juin 2021.

Durant la même période, le résultat des activités ordinaires a enregistré une augmentation de 12% avec une réalisation de 16,491 milliards de FCFA contre 15 milliards de FCFA au 30 juin 2021. Selon la direction de Nestlé Côte d’Ivoire<< cette performance est principalement due aux mesures prises face à la hausse des prix des matières premières et à la maitrise des coûts de production et de gestion.>>
 
 Quid des perspectives de la société ? Aux yeux de la direction de l’entreprise en dépit de la hausse des prix des matières premières et la dépréciation du FCFA par rapport au dollar américain, Nestlé Côte d’Ivoire continuera de prendre des actions pour minimiser l’impact au deuxième semestre 2022.

Oumar Nourou
 
 

James Dillinger

Recent Posts

Diass : un mort et 26 blessés dans un violent accident impliquant plusieurs véhicules

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…

3 heures ago

Nord-Foire : trois jours après sa disparition, un chauffeur de Yango retrouvé mort dans sa voiture

Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…

3 heures ago

L’Afrique lance à Maurice sa propre agence de notation financière

L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…

3 heures ago

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

3 heures ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

3 heures ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

3 heures ago