Ces indicateurs mettent en effet en exergue un chiffre d’affaires qui passe de 41,426 millions de dinars (MD) au 31 décembre 2021 à 36,517 MD un an plus tard. <<Cette baisse est une conséquence de l’effet de la diminution de la demande sur le marché local de 19% principalement pour les produits destinés au secteur hospitalier>>, précise la direction de Air Liquide Tunisie. Elle ajoute qu’elle est compensée par une augmentation de 30% au niveau du chiffre d’affaires export.
Le même constat de baisse est relevé à propos de la production en volume qui s’établit à 33 874 tonnes contre 40 235 tonnes en 2021 (-6 361 tonnes).
Durant la période considérée, la marge sur cout de matières s’est repliée de 3,022 MD à 31,974 MD.
Pour sa part, la valeur ajoutée brute est en baisse de 3,05% à 15,942 MD.
La même logique prévaut au niveau de l’excèdent brut d’exploitation qui s’est situé à 11,283 MD contre 12,439 MD en 2021(-9,29%).
Oumar Nourou
CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte L’Angola…
Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis…
Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux…
La « confrérie des éveillés » perd une boussole. Un géant de l’Afrique, une grande…
Samba Fall s’est éteint ce vendredi 2 octobre, à Saint-Louis, des suites d’une maladie. Ancien…
Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés…