ECONOMIE

Autoroute Dakar-Saint Louis : Le Sénégal reçoit un financement de près de 156 milliards

Le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement ont procédé, ce dimanche 17 avril 2022 à Djeddah, à la signature d’un accord de financement pour le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

Avec ce financement, la Banque Islamique de Développement participe pour un montant de 238 millions d’euros, soit près de 156 milliards de nos francs, à la réalisation de l’autoroute qui va relier Dakar à Saint Louis d’une longueur d’environ 200 km.

Cette autoroute passe par Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et sera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales. A terme, cette ville couplée à Diamniadio va accueillir plus de 500 mille habitants.

Ce projet participe fortement au soutien à la politique de développement infrastructurel du Sénégal et de renforcement du réseau autoroutier national.

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago