Les attaques contre les ressortissants africains en Afrique du Sud ont conduit à une vague d’arrestations.
La police sud-africaine a annoncé vendredi qu’elle avait arrêté 497 suspects qui pillaient des magasins dans la province de Gauteng.
Le porte-parole de la police, le brigadier Mathapelo Peters, a déclaré que 74 personnes ont été arrêtées à Katlehong jeudi, ce qui porte à 497 le nombre total d’arrestations depuis le début des violences à Johannesburg.
Selon la police, la situation à Katlehong et dans d’autres régions de la province reste calme, car le nombre d’incidents continue de diminuer.
Bien que 11 personnes aient été tuées au cours de cette période, seuls sept décès sont directement liés aux incidents de violence, a souligné M. Mathapelo Peters ajoutant que la police continuera d’enquêter sur les circonstances entourant chaque décès.
Le commissaire provincial du Gauteng, Elias Mawela a appelé le peuple à respecter la loi et à éviter la propagation des fausses informations sur les médias sociaux.
« Nous devons travailler ensemble pour que personne ne puisse saper l’autorité de l’État et condamner la violence et la criminalité à fin d’assurer la sécurité de tous dans la province ».
Maouloud Nabi 2026: Le Sénégal chante l’amour du Prophète Mohamed PSL, la lumière qui habite…
Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une…
Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé…
La véritable histoire du féminisme Olympe de Gouges a écrit la Déclaration des droits de…
Intelligence économique et compétitivité industrielle Dans un environnement mondial marqué par la fragmentation des chaînes…
Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ? Ousmane Sonko me fait parfois penser à ces…