Categories: SPORTS

AFROBASKET 2025 : LE SÉNÉGAL FRAPPE FORT DÈS SON ENTRÉE FACE À LA GUINÉE (92-48)

Face à une équipe guinéenne combative, les joueuses d’Othis Hughley Jr. ont mis quelques minutes à trouver leur rythme avant de dérouler leur jeu. Portées par une excellente Ndioma Kane, qui disputait son premier AfroBasket senior, les Sénégalaises ont progressivement creusé l’écart. L’arrière de 26 ans a inscrit les six premiers points de la partie pour le Sénégal, terminant le premier quart-temps avec 8 unités, avant de briller encore davantage dans le deuxième.

Malgré une salle à moitié vide, l’ambiance était bien présente, notamment grâce aux supporters sénégalais venus en nombre. Le sélectionneur a profité de cette première rencontre pour faire tourner son effectif : quasiment toutes les joueuses ont eu plus de 10 minutes de temps de jeu, témoignant de la profondeur de banc dont dispose le Sénégal cette année.

Cette victoire place idéalement les Lionnes dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Elles affronteront l’Ouganda ce lundi à 12h GMT pour leur deuxième match de groupe. Avec un collectif déjà bien huilé et des individualités en forme, le Sénégal confirme son statut de sérieux prétendant au titre.

N'diawar Diop

Recent Posts

Cristiano Ronaldo met fin à son aventure avec le Portugal : à 41 ans, la légende referme un chapitre historique de 23 ans

Cristiano Ronaldo met fin à son aventure avec le Portugal : à 41 ans, la…

19 minutes ago

Lutte sénégalaise en deuil : Louis Thior 2, alias Modou Pouye, a tiré sa révérence après plusieurs mois de maladie

Lutte sénégalaise en deuil : Louis Thior 2, alias Modou Pouye, a tiré sa révérence…

39 minutes ago

CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile ses 25 Lions pour défier le Soudan, plusieurs cadres absents et de nouveaux visages dans la Tanière

CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile ses 25 Lions pour défier le Soudan, plusieurs cadres…

49 minutes ago

Saint-Louis : 80 millions FCFA investis dans quatre drones pour protéger les récoltes contre les oiseaux granivores

Les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal disposent désormais de nouveaux moyens technologiques pour…

6 heures ago

Vol de matériel de la délégation biélorusse aux JOJ : Ibrahima Sy dément et annonce une plainte

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, est sorti de…

7 heures ago

Bargny : 17 personnes arrêtées après une tentative de départ clandestin vers l’Espagne

Une opération de la police visant à empêcher une traversée maritime irrégulière vers l’Espagne a…

7 heures ago