JUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Affaire 94 milliards: Nouveau rebondissement dans le dossier TF 1451/R

Affaire 94 milliards: Nouveau rebondissement dans le dossier TF 1451/R

Rebondissement dans l’affaire du TF 1451/R, le Titre Foncier devenu célèbre à la suite des nombreuses passes d’armes entre Ousmane Sonko et Mamour Diallo qui se sont mutuellement accusés d’avoir essayé de profiter du contentieux.

Aujourd’hui, informe ‘’SourceA’’ dans sa livraison du jour, une nouvelle proposition vient d’être faite aux héritiers par l’intermédiaire de deux avocats. Me M. Mb et Me. T, ont envoyé une correspondance aux héritiers de Feu Mbagour Diagne, leur demandant d’accepter la vente d’une partie des 258 hectares à 30 milliards F Cfa à leur client. Mais, précise le journal, cette proposition a été rejetée par le mandataire des héritiers qui ne veulent pas comme interlocuteurs les deux avocats.

L’affaire du fameux TF 1451/R refait surface. Une réunion a eu lieu, hier, entre héritiers et avocats pour le rachat du terrain litigieux. Selon nos sources, les avocats ont fait croire aux héritiers que la vente est la meilleure solution. Le prix de 30 milliards de Fcfa leur a même été proposé. Mais, rien n’est encore joué car certains parmi les héritiers soupçonnent les avocats de travailler pour Tahirou Sarr.

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago